Salut les vacanciers ! Une petite recette pour l’été ? Les bricks on en fait souvent à l’oeuf, à la viande hachée, ou encore au thon. C’est vrai que c’est bon, mais le changement c’est bon aussi. J’ai fait cette petite recette pour une copine qui vient d’avoir un bébé. Après avoir lancé la cuisson des poivrons je me suis souvenue qu’elle n’aimait pas ça. Surtout les poivrons cuits et encore moins le fromage de chèvre. Haha La loose ! j’ai réussi à combiner les 2 ingrédients qu’elle aimait le moins 🙂 La cuisson était lancée, j’ai donc décidé de terminer la recette et de lui préparer une autre préparation à base de blanc de poulet. J’ai gardé cette préparation pour nous. J’ai bien aimé le petit gout aigre doux combiné au fromage de chèvre, plus une note fraîche apportée par les herbes. Evidemment, j’ai encore ajouté des herbes fraîches. 🙂 Incorrigible !
Ingrédients pour une douzaine de bricks
- 3 poivrons : rouge, orange et vert ( + un jaune si vous voulez toute la fratrie)
- 100 g de chèvre frais en bûche
- 5 feuilles de menthe
- 5 feuilles de basilic
- 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 demi cuillère à café de sucre en poudre
- 6 feuilles de bricks
- de l’huile végétale pour la cuisson
La recette :
- Lavez et coupez les poivrons en lamelles
- Faîtes les cuire dans une poêle, dans un peu d’huile d’olive pendant 5 min à feu moyen, saupoudrez le sucre et continuez à faire cuire en mélangeant régulièrement. Les poivrons doivent être fondants et légèrement confits. Laissez les refroidir.
- Coupez finement la menthe et le basilic
- Écrasez le chèvre frais à l’aide d’une fourchette
- Mélangez tout, goûtez. Salez si nécessaire. Voilà votre préparation !
Le pliage !
- Coupez la feuille de bricks en deux
- Disposez l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de préparation.
- C’est l’heure du pliage. Je n’utilise pas de matière pour faire coller les feuilles de bricks. Je fais en sorte de mettre le côté à fermer en dessous de la brick pour le bloquer ( grâce au poids de la brick) et éviter à la brique de s’ouvrir. Je fais la même chose au moment de la cuisson. Je mets le bords en dessous, avec la chaleur et l’huile, la brick est soudée et parfaitement fermée 🙂 Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un jaune d’œuf pour souder la feuille.
La cuisson
Faites cuire les bricks à la poêle à feu moyen, dans un fond l’huile. Procéder à une cuisson similaire à celle des crêpes au fromage. Après la cuisson, je dispose les bricks sur du papier essuie-tout pour absorber l’excédent d’huile. ( je sais je ne vous apprends rien 🙂 )
Dégustation !
A déguster avec une petite salade de tomate 🙂
as salamou alayki chèvre frais et poivron légèrement confit moi j’aurais vraiment beaucoup aimé il me semble!
Alayki Salam ! je suis sure que tu aimerais 🙂 c’était un délice !
Ouhhhhh mais C est une petite tuerie ces bricks!!
Ca se marie super bien, chèvre & poivron!! Et l idée des herbes fraîches, C est vraiment un plus!!
c’est cro cro bon.