Coucou !
Me revoilà avec une nouvelle de recette de cupcakes, après tout le nom du blog, c’est Mycupcakes and co. Et jusque là, il y avait plus de « co » que de « cupcakes » !
Pour une vingtaine de cupcakes
La pâte à cupcakes
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre semoule
- 4 œufs
- 150 g de farine avec levure incorporée
- 20 g de cacao
- Praliné noisette ( Gdetout : 5€ les 150g )
Voilà une bonne excuse pour aller chez Gdetout !
Glaçage :
- 150 g de beurre mou
- 150 g de sucre glace
- 4 cuillères à soupe de Praliné noisette
Oui il m’arrive d’utiliser la cuillère à soupe comme unité de mesure. Je trouve ça plus sympa que 8 g de ceci ou 11 g de cela. Je ne suis pas Pierre Hermé ! ( oui, Malheureusement)
Recette :
1 – Travailler le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène
2- Ajouter les œufs un par un
3- Ajouter 4 cuillères à soupe de praliné
4- Intégrer 20 g de cacao en poudre puis la farine avec poudre à lever incorporée
5- Remplir les caissettes aux 3/4.
6- Mettre au four 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C
7- Laisser les petits gâteux refroidir
Préparer le glaçage :
Fouetter le beurre et le sucre (avec un batteur électrique) jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et aérienne. Ajouter 6 cuillères à soupe de praliné. Goûtez 🙂 c’est bon !
Ajouter du lait si la texture est trop sèche , du sucre glace si le glaçage est trop liquide.
Répartir le glaçage sur les petits gâteaux, une fois qu’ils sont froids, à l’aide d’une poche à douille.
– – – – – – – – – – – – – – – –
Pour le glaçage exercez vous d’abord avec la poche à douille. La première fois, ce n’est pas évident. Mais j’ai confiance en vous 🙂